Jardins de Babylone

Jardins de Babylone 

Rédigé en 2022 :

04 67 26 12 62

https://www.facebook.com/pages/Le%20Jardin%20De%20Babylone%20%20-%20%20Cap%20d’Agde/194011627327332/

https://www.genevievenaturisme.com/fr/?fbclid=IwAR01G1bfGvm0BKl2CZDaGb_uoM7flcY1p9laxnpK2Iaff2jG0HBDrIaKztA

Horaires : Nous ne trouvons plus les horaires, mais c’est de fin de matinée à début de soirée.

3, rue des Néreides 34300 Le Cap-D’Agde

(Sa localisation est un peu particulière, quand vous entrez dans le village naturiste, presque tous les clubs sont côté plage. Ce lieu est tout de suite sur votre gauche, au bord opposé de la plage. Suivez la musique, vous le trouverez !)

Horaires : de 11H à 20H tous les jours en période estivale.

Tarifs : 25€ l’entrée avec 2 tickets de boissons, 19€ le repas environ. Les boissons sont assez basiques.

DressCode : Nus

Clientèle : Couples et femmes autorisés. Les hommes seuls sont refusés.

Description du lieu : Le lieu est plutôt basique/simple/efficace. Vous avez une caisse extérieure avant d’arriver sur le lieu. De là, petit pédiluve, et à gauche un bar/zone restaurant (et WC entre le bar et l’entrée, nettoyés régulièrement) avec « quelques » tables/chaises et un petit jacuzzi au milieu (quand on y a été, il y avait une centaine de personnes dans la zone). Face à cette zone, vous avez une piscine centrale de bonne taille (on y était à 150 personnes dans l’eau) et un contour de piscine aménagé avec des matelas (encore environ 150 personnes quand on y a été) et la zone DJ devant la piscine, à l’opposé du restaurant/bar. Précision : Ce lieu est peu visible quand on est au cap sans connaitre, il est relativement proche de l’entrée voiture du cap, donc dans une zone calme, face à un grand parking avec une série de logements. Les locataires des logements ont un accès à la zone sans avoir à payer.

Ce qu’on y fait : Nager est peu probable vu le monde. Bronzer est une option, mais pas au calme ! Donc danser dans la piscine, s’amuser sexuellement autour de la piscine…

Hygiène : Baiser dans l’eau est autorisé et courant. Nous ne partageons pas ce point de vue-là. Les matelas sont à recouvrir avec nos serviettes de toute façon. Il n’y a pas de service de nettoyage visible pour autre chose que les WC. La piscine est en tout cas chlorée, ça se ressent !

Le respect : malgré un tarif assez bas, nous avons été surpris du respect libertin des participants. Forcément, pas mal de matelas pris par des serviettes sans y voir l’ombre des personnes, donc un surbooking dérangeant.

Ambiance : Les DJ savent entrainer la foule, s’amuser avec le public. Musique de boîte, volume assez fort pour de l’extérieur,

Le type de clientèle : Pas de très jeunes, mais de très âgés, mais presque que des fêtards.

Pourquoi y aller ? : En journée, il y a peu de lieux pour s’amuser de manière libertine ou danser. Ce lieu est une excellente alternative.

Comment s’y habiller ? : Nudité recommandée, mais certaines personnes [surtout femmes] ont malgré tout des maillots de bain, pas forcément libertins.